C’est une petite vallée orientée dans l’axe Est-Ouest qui s’enfonce dans la chaîne de Yang Tao. et plus profond encore vers le Cu Yang Sin (voire le post sur l’espace de la culture des gongs). Un ruisseau serpente au creux de la vallée avant de se déverser dans le lac Lak. Son nom provient d’un oiseau commun ici: le coucal, en vietnamien Bìm bịp. Oiseau noir de la famille du Coucou, sans ses moeurs parasites, vous le reconnaîtrez aisément à ses ailes cuivrés et certainement par sa taille assez importante et son cri très rauque.
A LAK Tented Camp, nous vous proposons d’aller à la découverte de cette petite vallée lors d’une balade sensible. Au delà des espaces cultivés, vous pourrez vous immerger dans la forêt tropicale et sa flore si différente de celle de nos contrées tempérées. Ici règnent les lianes, les épiphytes (plantes poussant sur les troncs des arbres), les orchidées, et toutes sortes de mousses, de fougères, de lichens dans un camaïeu de verts si paisible, dans une chaleur moite tempérée par le clapotis de la rivière.
Au bout de cette balade, un havre de paix, un oasis, une cascade, lieu propice à la sieste, la baignade le pique-nique. Entourés par cette végétation impressionnante, vous aurez le temps et l’occasion d’apprivoiser ce milieu si différent à l’aide de nos guides qui vous dévoileront les secrets de cette jungle, mais je n’en dis pas plus et vous laisse admirer quelques clichés tirés de cette balade, un avant goût visuel de l’ambiance qui vous attend.
Crédit photo (cascade): George A. Boyle